94140 Alfortville
Perché à 125m du sol, le restaurant Jules Verne de la Tour Eiffel s’est refait une beauté pour rouvrir ses portes au mois de juillet 2019 après 10 mois de travaux. C’est un chantier aux enjeux importants qui s’est achevé sous l’œil aguerri de la directrice artistique Aline Asmar d’Amman qui a réinventé la décoration de l’établissement.
Ce chantier s’inscrit dans le projet colossal de rénovation de la Tour Eiffel, lancé en 2017 et qui devrait aboutir d’ici 2030. Ce sont près de 300 millions d’euros qui seront injectés dans ce lifting inédit de la Dame de Fer, avec un objectif sous-jacent plus resserré au niveau des délais, puisque la majorité de la rénovation devra être réalisée pour les Jeux Olympiques de 2024.
Pour répondre aux exigences du chantier, SEVEGRAND a proposé à son client SPIE Industrie & Tertiaire l’utilisation du système FRIAPHON® de Girpi pour atteindre le confort acoustique nécessaire pour l’évacuation. Avec 155 références s’adaptant à toutes les configurations possibles, le choix de la sérénité et de la sécurité a été assuré avec cette solution complète.